LE SALON HOLMESIEN DE CHAOURCE

************

J’aime y vivre, j’aime y écrire.
J’y trouve l’inspiration.
Une quiétude certaine ressort de cette pièce où plane au quotidien une atmosphère holmésienne.

************

Une adorable petite Lady, vous servira de guide. « Miss Chapline » connaît parfaitement tous les coins de la maison de Madame Hudson, et le salon du grand détective n’a plus aucun secret pour elle.

 Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs… la visite va commencer.

************

Ici, le coin Sherlock Holmes.

Le coin du docteur Watson.

Le gazogène et un pèle mêle rempli de souvenirs holmésiens.

La salle à manger  ( miam, j’aime bien la cuisine de Madame Hudson) et la célèbre Encyclopédie britannique de la Ligue des Rouquins.

Son phono et son violon qui me cassent les oreilles.

Rip*, le chien des Baskerville préféré de Mrs Hudson…. Chat alors !!!

Merci de votre visite.

************

************


  * Mon vieux fox-terrier a succombé à une crise cardiaque, le 8 novembre 2005, dans sa quinzième année. Dans sa jeunesse, c’était un terrible cabochard, qui adorait faire des trous dans le jardin et courir comme un tout fou pour jouer au ballon qu’il rapportait très souvent crevé… Mais il savait aussi très bien se faire pardonner. Adieu le chien !

Le 14 août 2018, notre belle Chapline s’en est allée au paradis des animaux. Dix huit ans et demi de caresses, ronrons, de bonnes petites souris dégustées surtout à Chaource. Ses petits coups de pattes malicieux et imprévisibles, et son caractère à la Tatie Danièle resteront légendaires. Sherlock Holmes s’en rappelle encore dans Mon ami Sherlock Holmes. C’était elle la petite tigresse qui m’avait inspirée. Elle est partie sans souffrir, sous les caresses de sa Mamée qui l’aimait tant. Adieu ma Chapline.

**********

Me suivre sur les réseaux sociaux :