
Sherlock Holmes nous emmène en voyages à travers l’Europe. Les énigmes se succèdent et les mystères s’épaississent. Mais grâce à lui, les solutions finissent toujours par jaillir. Son amie française, Mathilde d’Alencourt, les fait revivre pour nous, en dévoilant des extraits de son journal intime.
– Quatre de ces aventures, revues et agrémentées d’illustrations anciennes, sont des rééditions : Mary mon amie, Dinard, Stavanger et Fulworth.
– Trois récits originaux vont nous plonger dans l’atmosphère de la Champagne, de Paris et de Bruxelles à la Belle Époque :
– Le mystère du photographe : mort suspecte, cambriolages et disparitions au sein d’un charmant village champenois.
– Paris : il n’est jamais bon de remuer le passé !
– James Ensor : une mémorable rencontre avec le peintre belge et ses pittoresques amis bruxellois.
Les nouvelles Mary, mon amie et Dinard ont été récompensées par le Grand Prix du roman policier aux Journées littéraires de Dinard.
Date de parution :
18/01/2019
Editeur :
Les Éditions du Net
Nombre de pages :
250
Vos commentaires
********
5 juin 2019
Salut Martine. Voilà, je viens de terminer ton livre. Celui-là a été surprenant de par la participation posthume de nos arrières grands parents et de notre grand père Clément. OUPS ! Je pense que cela a sans doute influencé mon jugement sur le livre et en fait, celui que je préfère. Va savoir ce qui se passe dans les méandres de notre cerveau. J’ ai trouvé le déroulement des actions très fluides, facile à suivre et comme d’ habitude, bien mené. Tu en a profité pour nous emmener dans tous les coins de France et de Belgique qui ont marqué le cours de ta vie. Moi, je te dis bravo. Continue de nous embarquer dans de nouvelles aventures et un coup de chapeau à Camille pour ses couvertures et illustrations ! Grosses bises à tout le monde. Thierry MOENS.
********
31 janvier 2020
Merci chère Martine du cadeau de ton quatrième livre, si intéressant et que je l’ai lu « d’un trait ». Sentiments très affectueux. Christian CHATELAIN
********
10 juin 2020
De belles histoires holmesiennes, bien écrites, très divertissantes.
Le point de vue féminin sur Holmes est très intéressant.
Ces récits sont parfaitement dans le style de SACD, je le conseille vraiment aux fans de Sherlock, c’est très bien fait, merci Martine ! J’en redemande ! Boblinux.
********
27 octobre 2022
The Cannibal Lecteur

Laisser un commentaire